169 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
sondageArvak  (27.01.2009 à 17:42)

Non, pas vraiment... car ce qui m'intéresse en premier, ça ne sont pas les "infos sur la série", mais plutôt les "infos sur le quartier". De toute façon, c'est trop tard, j'ai déja voté pour les sondages ^^.

Sondagejediknight  (27.01.2009 à 17:50)

Désolé d'avoir omis ce choix de réponse alors lol.

SondageHolly95  (15.06.2009 à 11:13)

J'ai voté "Parce que c'est une série originale qui est devenue culte au fil des années"

Parce que c'est le cas lol, Xfiles est culte, même ceux qui n'aiment pas connaissent au moins de nom.

C'était une bonne série, étrange, parfois compliquée (en même temps j'étais pas bien grande dans les débuts ^^), et même si je ne suis pas complètement fan, c'est une série que j'aime bien.

SondageChris2004  (16.06.2009 à 06:54)

J'ai voté pour "Plusieurs /...". 

- les acteurs et leurs charismes,

- parce que c'est une série qui est devenue culte au fil des années,

- pour l'ambiance générale de la série

- pour les enquêtes étranges et surnaturelles

- parce que vous êtes fan de la théorie du complot

- pour l'intrigue des différents épisodes.

Par contre j'exclu "Parce que vosu êtes accro aux extra-terrestres...

Bon sondage !

Sondagecarole8370  (22.06.2009 à 14:05)

j aimais cette série pour le charisme des acteurs mais aussi pour l histoire j ai trouvé que l intrigue était très bien ficelée...

SondageTorchwood  (29.06.2009 à 01:53)

J'avais pas compris le choix "Plusieurs / Autres" avant de voter ... Donc j'ai juste voté pour :

Parce que vous êtes accro aux extra-terrestres et à la zone 51.

J'ai toujours adoré les histoires surnaturelles : Aliens, Fantomes, Esprits ... etc

J'aime bien X-Files aussi ...

Pour les enquêtes étranges et surnaturelles.

Mais bon, y'as aussi grâce aux acteurs et au formidable duo Scully et Mulder ^^


sondagemiramar  (29.06.2009 à 18:58)

voilà, très bonne raison de démarrer sur X-files, dire pourquoi j'ai tellement la série, que durant mes années de fac, j'avais du mal à aller étudier le dimanche matin (vu que ça passait tard samedi soir), mais les réponses sont multiples:

1- pour l'intrigue des épisodes: je me souviens que j'arrivais à être surprise à chaque fois, c'est même la seule série qui parfois me faisait peur (rhooo j'étais jeune et naïve au même temps! lol)

2- une série originale, le concept était nouveau (en tout cas pour moi) et je trouve il le reste encore! FBI et extraterrestres, bah c'est pas partout qu'on peut les voir ensembles

3- l'ambiance générale de la série, oh que oui, ça fout les couchotte, toujours dans le noir, toujours quelqu'un qui cache quelque chose, jamais à court de surprise, un secret en cache toujours un autre... pas mal du tout

4- fan de la théorie du complot, pas comme c'est dit, mais c'est vrai que j'ai toujours cru que si ça existait, les gouvernements feraient tout pour le cacher au reste du peuple, et c'est un peu un complot aussi!

5- accro aux extraterrestre et à la zone 51? non pas vraiment, j'ai beaucoup d'imagination, mais je pense que s'il y avait une intelligence ailleurs, elle n'aurait pas attendu depuis la fin des temps pour se manifester maintenant! et puis, je fais partie du peu qui pensent que l'homme reste le seul être doté d'une vraie intelligence, après comment il l'utilise? c'est tout autre chose!

6- pour le charisme des acteurs... pas vraiment! d'abord j'ai toujours été fan des personnages pas des acteurs! et ensuite hormis le fait qu'ils jouaient très bien dans la série, j'ai jamais apprécié david duchoni ailleurs et gillian elle a disparu depuis (elle est peut être dans la réalité qui est ailleurs)

7- j'aime pas X-files! j'ai tout aimé avant les dispartion de mulder! mais en général, j'ai jamais aimé les dernières saisons, je trouve que ça finit toujours dans tous les sens!!! mais à part ça, j'ai adoré la série!

donc, c'est évident, mais mon vote est : plusieurs! lol

 

 

 

SondageMisty  (20.07.2009 à 00:50)

J'ai voté pour Je n'aime pas "X-Files". parce que je n'ai jamais vraiment suivi la série. J'ai dû à peine voir un épisode, sinon, j'en ai juste entendu parler.

Nouveau SondageHolly95  (28.07.2009 à 01:10)

Comme vous pouvez le voir, le nouveau sondage est en ligne !

J'ai oublié de mettre un choix 'Autres', mais n'hésitez pas à faire par d'un autre acteur qui vous aurait marqué ^^

 

- J'ai un peu de mal à choisir, vu que je me souviens de pas mal d'entre eux. Il y a d'abord l'inoubliable Xena, que je regardais quand j'étais petite ! Mais étant aussi fan de Stargate SG1, je ne peux pas oublier le général Hammond ^^

Sinon, il y a Nicholas Lea, j'en ai passé du temps à me demander si Tom Foss était un gentil ou un méchant ! Et bien sur, Mark Sheppard m'a bien fait flippée dans Medium lol.

SondageArvak  (28.07.2009 à 23:09)

Très bon premier sondage, Holly ! ^^

Personnellement, j'ai voté pour Steven Williams, car je l'ai d'abord connu en tant que Capitaine Adam Fuller dans "21, Jumpstreet" (qui est, de plus une de mes séries préférées. :-p).

J'avoue que j'ai hésité avec Lucy Lawless ou Don S. Davis, mais leurs apparitions ne sont pas suffisamment nombreuses dans "X-Files" pour les considérer comme des perso représentatifs de cette série...

SondageChris2004  (31.07.2009 à 12:40)

Tout d'abord Holly bravo pour ton tout premier sondage qui est super. Ton sondage m'a replongé dans ma jeunesse télévisuelle. Nostalgie...

J'ai voté pour Steven Williams. 21 Jump Street une série que j'ai adoré et que je prends toujours plaisir à revoir. Les débuts de Johnny Deep, l'inovation de la série c'était formidable.

J'aurais également pû voter pour feu Don S. David le général Hammond, mais pas d'option pour cela.

Donc se serait ma petite demande pour un de tes futurs sondages Holly que tu mettes des options pour plusieurs choix ou encore pour les personnes qui ne connaissent pas par rapport à ton sondage.

En tout cas bonne continuation...

ChrisHolly95  (31.07.2009 à 13:09)

Merci, ravie qu'il te plaise ^^ J'aime beaucoup revoir les débuts des acteurs moi aussi, en particulier Johnny Depp ;)

Pour ce qui est de l'option 'autres choix', j'ai signalé dans mon précédent post que j'avais oublié de le mettre, je me rattraperais la prochaine fois ^^


Sondagemiramar  (01.08.2009 à 11:03)

Celui qui m'avait le plus marqué c'est le général Hamond... j'aurais pu mettre Mitch Pellegi, mais il m'avait marqué lus dans X files et pas ailleurs^^

Excellant sondage en tout cas, merci à la nouvelle sondeuse

sondageserenity  (08.08.2009 à 22:33)

Alors j'ai voté "Steven Williams (Mr X), dans le rôle du Capitaine de police Fuller dans 21 Jump Street" car j'ai connu l'acteur donc dans 21 Jumstreet et je l'avais déjà adoré. Et mr X est pour moi un personnage très emblématique de la série, il rajoute un coté mystérieux supplémentaire.

Steven Williams a travers ces deux personnages à montrer qu'il était un bon acteur.

SondageMisty  (17.08.2009 à 12:16)

Quand j'ai vu le nom de Nicholas Lea, je n'ai pas hésité une seule seconde. C'est pour lui que je vais voter. J'adore cet acteur depuis que je l'ai vu dans la série Kyle XY. Je trouve que cet acteur est génial, il m'a convaincu dans son rôle de Tom Foss. Il est vraiment doué.


Sondagemiramar  (18.08.2009 à 13:14)

Pour moi, sans aucune hésitattion, c'est:

L'intrigue globale : "La vérité est ailleurs..." mais où ? Mulder et Scully obtiendront-ils un jour toutes les réponses à leurs questions ?

C'est ce qui m'a toujours captivé dans la série et m'a tenu accrochée pendant des années aux différentes saisons! (Pas pour la dernière... pas beaucoup aimé la tournure après le départ de Mulder!).

Ce qui a fait la particularité de la série, c'est qu'on a jamais vraiment eu des vraies réponses, chaque saison qui apportaient quelques éclaircissements, nous offrait encore plus de questions! Et à la saison d'après, les cartes se redistribuaient, ce qui paraissait résolu ne le devient plus, la vérité trouvée, redevenait mensonge et les méchants devenaient gentils tandis que les gentils semblaient finalement méchant!

Jusqu'à aujourd'hui, on ne peut dire qui était du côté du bien, qui était de celui du mal, et si finalement les ET existaient ou non, et la conspiration n'a jamais vraiment été déjouée!

Je pense même, que la formule elle même aurait pu continuer indéfinément, mais bon, tout a une fin, et difficile de garder le niveau pendant si longtemps!

Enfin bref, l'intrigue globale était très bien ficelée...

 

SondageHolly95  (18.08.2009 à 14:13)

Je partage la même opinion que Miramar, mais j'ai choisis L'intrigue 'principale' : sommes-nous seuls dans l'univers ? Mulder a-t-il raison ? Des extraterrestres se cachent-ils parmis nous ?

Tout simplement parce que c'est une question que je me pose depuis longtemps, sommes-nous seuls ? Perso, je trouverais ça dommage, mais surtout improbable, pourquoi serions nous les seuls dans tout l'univers, sachant qu'on en connait juste une infime partie...

Donc c'est vrai qu'en regardant la série, je souhaitais vraiment que Mulder aie enfin une réponse positive à cette question ^^

Mais les intrigues de la conspiration et de la disparition de la soeur de Mulder m'ont aussi pas mal titillées !

SondageChris2004  (19.08.2009 à 22:05)

Tout d'abord bravo à toi Holly pour l'idée du sondage. Elle me plaît bien car du coup j'ai replongé dans mes souvenirs de la série pour savoir quelle intrigue tu avais cité je considérais comme la plus importante et la plus haletante.

Je dois dire qu'en fait aucune ne surpasse l'autre à mes yeux car tout ce que tu as cité fait que la série m'a plu dans sa globalité.

Comme je n'ai pas trouvé l'option forcément très adéquat j'ai donc opté pour "Une autre intrigue, dont vous pouvez parler dans le forum".

 


Sondagemamynicky  (20.08.2009 à 19:21)

J'ai voté pour :

L'intrigue 'principale' : sommes-nous seuls dans l'univers ? Mulder a-t-il raison ? Des extraterrestres se cachent-ils parmi nous ?

Il y a longtemps que j'ai regardé cette série. Je ne me souviens plus des intrigues rappelées dans le sondage, mais le cas d'extraterrestres éventuels m'a toujours plu.

J'ai longtemps souhaité voir une soucoupe descendre dans mon jardin, pour être au moins sûre qu'ils existent.

Je suis aussi très intéressée par tous les phénomènes inexpliqués, comme les cropcircles (je crois que c'est la bonne orthographe) entre autres.

MamynickyHolly95  (21.08.2009 à 07:45)

Tout pareil que toi Mamy ^^

J'aime énormément tout ce qui est phénomènes inexpliqués, je me poste beaucoup trop de questions ! Je suis d'ailleurs qualifiée d'énervante par mon entourage, tout simplement parce que je déteste ne pas comprendre quelque chose lol.

C'est pourquoi Xfiles m'avait attirée à l'époque, le mélange des intrigues que j'ai donnée dans le sondage (hormis une) était un cocktail de rêve pour moi ^^


Hollymamynicky  (07.09.2009 à 15:56)

Quand j'étais plus jeune, j'achetais tous les bouquins qui parlaient d'OVNI avec photos et friande des articles de journaux relatant des apparitions de cigares, soucoupes et autres.

J'ai abandonné, les photos étant chaque fois qualifiées de "truquées", les soucoupes étant ramenées au rang de "ballons sonde". Donc, j'aimerais en voir moi même et j'ai longtemps souhaité voir atterrir une soucoupe dans mon jardin (illusion : il est trop petit) pour être emmenée quelques temps, voir la terre d'en haut, la lune de près, etc...

je suis attirée aussi par les sites anciens : le chandelier des Andes, la plaine au-dessus avec tous ces signes mystérieux. J'aimerais y aller et voir de mes propres yeux, y rester un moment pour essayer de comprendre.

Et ce que j'adorerais par dessus tout, c'est voyager dans le passé en maîtrisant moi-même (c'est plus sûr) mes déplacements.

MamyHolly95  (11.09.2009 à 16:27)

Moi aussi j'aime lire tout ce qui se rapporte aux OVNIS, et j'aimerais aussi voyager dans le temps !

J'ai d'ailleurs pensé à toi pour ce sondage lol.

SondageHolly95  (15.09.2009 à 11:23)

J'ai voté pour l'incendiaire, c'est celui qui m'avait le plus marqué surtout à cause de l'acteur, déjà à l'époque je le trouvais terrifiant ! Et quand je l'ai revu dans Medium, ben même si j'ai grandi, il me fait toujours flipper ! lol.

Mais bon j'aime bien tout ce qui a rapport avec le feu, et plus généralement tous les personnages qui savent maîtriser les éléments sont presque toujours mes préférés ^^

Sinon, l'intelligence artificielle m'avait aussi marquée, c'est toujours un truc qui m'inquiète ^^

SondageArvak  (16.09.2009 à 23:58)

Bah j'ai évidemment voté pour Eugène Tooms, qui pour moi est ZE monstre mythique de "X-Files" !

Déjà, l'acteur a une tête vraiment spéciale (identifiable au premier coup d'oeil), ensuite son pouvoir est quand même particulier... faut être un scénariste un peu tordu pour imaginer une créature qui hiberne dans une tanière en papier maché, qui peut déformer son corps et qui se nourrit de foies humains ! 0_0

Mais ce que je préfère chez Tomms, c'est ses yeux qui virent au rouge quand il est commence à virer en mode "monstre"... ça fait bien flipper ^^

Concernant les autres méchants proposés, je dois avouer que si je n'avais pas fait les résumés courts de la saison 1, je ne me serais pas souvenu de la plupart d'entre eux...

SondageHolly95  (17.09.2009 à 11:49)

Lol Arvak moi-même j'en avais zappé quelques uns, c'est pour ça que j'ai mis le lien 'plus d'infos' sur les résumés courts ^^

Pour Tooms tu as raison, en même temps je pense que les scénaristes sont tous un peu 'tordus' parce qu'on en a eu des histoires et des 'monstres' plus bizarres les uns que les autres !


Quel superbe sondage!!!miramar  (23.09.2009 à 14:03)

Ouf... merci ça m'a replongé dans le tout début de la série... c'et qui a fait que j'y sois devenue accro'!!!

Une évidence pour moi (avec mon amnésie c'est un exploit lol), dès la lecture de la question, son nom m'est revenu... TOOMS!!! Berrrrr... ça me donne presque la chaire de poule d'y repenser!

Gluants, élastique, machiavélique, ayant une dent contre Mulder ou contre Scully, je me soutiens plus très bien (je crois une dent contre le foie de Scully et une contre Mulder tout cours lol... si quelqu'un peut me rappeler , merci)

Il m'avait marqué ce Tooms avec ses petits yeux brillants... je crois même qu'il est apparut dans plusieurs épisodes^^

 

lestat  (29.09.2009 à 22:49)

J'ai voté pour l'incendiaire, meme si j'ai hésité avec Eugene Tooms, ce sont les deux qui m'ont le plus marqué dans la saison 1.

Mais c'est l'incendiaire qui ma le plus terrifié des deux, Tooms lui ma plutot écoeuré avec ses foies et ses yeux jaunes.

sondageserenity  (08.10.2009 à 15:40)

J'ai voté "Un petit mélange de ces réponses ".

Mon mélange se constitue :

"Possible ? Peut-être, qui sait ! Après tout, la vérité est ailleurs...". En effet, je pense que c'est possible, après tout on dit bien que le 100% n'existe pas et je reste ouverte à toute chose. Après je reste persuader que la vie en dehors de notre planète existe mais est ce que le gouvernement américain ou autre est au courant, j'en sais rien. Si en tout cas, ils en savent plus que nous, il laisse bien planer le doute pour Roswell.^^

"Oui, et je pense que les gouvernements ont raison, car rendre publiques ces éventuelles informations pourrait créer une panique mondiale." Ensuite, s'il se révélait bien qu'il soit au courant, je pense que c'est pas un tord de rendre ça public. Bien que ça peut paraître frustrant pour nous, je pense, qu'autant certains d'entre nous continueraient leur vie tranquillement, d'autres paniqueraient totalement, ou encore d'autres se mettraient à rechercher des extraterrestres chez leurs voisins, ect... Ce qui pourrait ébranler dangereusement notre équilibre déjà si fragile dans nos sociétés.

SondageHolly95  (13.10.2009 à 12:14)

J'ai moi aussi choisis : Un petit mélange de ces réponses.

Et je pense pareil que Sere. Possible ? Peut-être, qui sait ! Après tout, la vérité est ailleurs... : C'est vrai, on ne sait pas tout, et je pense que ça sera comme ça encore longtemps.

Je pense que les gouvernements en sauront toujours plus que nous. En ce qui concerne la question extraterrestre, je suis partagée : bien sûr que j'aimerais être au courant s'il s'avérait que leur existence était réelle, mais en même temps, j'aurais peur de la panique générale.

Je m'explique : j'aime savoir et comprendre les choses, et les extraterrestres font partit de ces mystères qui me passionnent, donc j'aimerais avoir des réponses, style que s'est-il vraiment passé à Roswell, par exemple. Mais si leur existence était révélée au grand jour, vu ce qu'on voit dans les films, la panique pourrait se déclencher et devenir du grand n'importe quoi.

Je suis donc complètement partagée sur cette question, tout ce que je sais, c'est qu'on ne sait pas tout, justement ^^

Communications / sondageshane79  (19.10.2009 à 21:14)

Bonsoir !

Alors pour ce sondage sur le contact entre le gouvernement et des autres personnes venues d'ailleurs, j'ai commencé (genre on peut finir lol) par voter pour "un petit mélange de ces réponses/autre".

Je ne pense pas que ça soit possible que les extraterrestres rentrent en contact avec le gouvernement dans le sens où je pense que ça n'irait pas entre eux parce qu'ils seraient probablement plus puissants et puis le gouvernement change toujours de personnel donc beaucoup de monde serait au courant et ensuite il y aurait sûrement des conspirations et tout et ça serait trop spécial et puis pourquoi est-ce que les extraterrestres auraient besoin du gouvernement ? S'ils voudraient obtenir quelque chose, j'pense qu'ils y arriveraient très bien seuls ou alors ils se serviraient du gouvernement si celui-ci ne serait pas d'accord mais bon, ils pourraient aussi collaborer mais un jour ou l'autre dès que les attentes divergent, il y aurait toute façon des problèmes donc...

Chais pas si mon texte est clair lol mais voilà voilà ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une nouvelle animation bientôt sur le quartier !

Une nouvelle animation bientôt sur le quartier !
C'est devenu une tradition pour le quartier, depuis sa reprise, de voir de temps en temps des...

Gillian Anderson dans le reboot de la série?

Gillian Anderson dans le reboot de la série?
Vous le savez tous, la série pourrait bien avoir droit à un reboot dans les prochaines années. Porté...

Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avec une petite journée de retard, je vous invite à découvrir le bilan du mois de mars et ce que...

Un nouveau quizz arrive sur le quartier !

Un nouveau quizz arrive sur le quartier !
Les festivités liées aux 30 ans de la série et aux 20 ans du quartier continuent ! Je vous invite à...

Anniversaire - Annabeth Gish

Anniversaire - Annabeth Gish
En ce mercredi 13 mars 2024, le quartier souhaite un très bon anniversaire à Annabeth Gish !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !