169 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1serenity  (03.06.2009 à 20:20)

Chers Membres :

Pour éviter un encombrement du forum, je crée un topic "Saison 1" où vous parlerez des épisodes de cette saison, il suffira de préciser le titre de l'épisode et son numéro !!

Merci de ne pas créer des topics pour les épisodes! Dans ce topic, vous pouvez mettre vos avis, échanger avec les membres,...

 


1.01 & 1.02stephe  (30.03.2015 à 10:07)

Je sais pas si je suis la seule mais de savoir qu'il va y avoir une saison 10 m'a donné envie de me faire toute la série ! alors je connais la série de nom, je sais que ma soeur en était fan et j'ai du voir plusieurs épisodes mais je me rappelle de pas grand chose, j'ai vu un des films mais ça reste quand même une grande découverte pour moi !

1.01

La série commence avec un phénomène étrange puis par Scully, Gillian A. était vraiment mimi à cette époque ! Je suis plutôt comme Scullyn très sceptique à l'idée de la vie ET et je pense que je vais suivre son cheminement. Je regarde en VF et je suis très contente qu'ils se tutoient contrairement à d'autres!!  Ils sont de suite à l'aise ensemble avec pe déjà une petite dose d'attraction (ou c'est parce que je sais certains trucs ?)

L'affaire est sympa avec des jeunes qui se font tuer, les taches /boutons dans leur dos!

Et puis Scully qui doit faire des rapports sur Mulder ; et la fin, le mec qui cache ce que Scully a trouvé ! très intriguant !

1.02

Un nouvel bon épisode centrée sur une affaire de pilote. Avec les évènements récents, j'arrêtais pas de penser au crash même si rien à voir ! 

On a vu un ovni quand même au dessus de Mulder et des petites lumières! 

Scully est une vraie bad ass qui fait tout pour sauver Mulder qui lui a subi un petit lavage de cerveau ! et ce 'mec" qui veut l'aider, je me demande où ils vont en venir ! 

Bref deux bons premiers épisodes, il me tarde de voir la suite ! et j'espère que je ne serais pas la seule à me refaire la série hihi

@ Stephe.DGreyMan  (17.04.2015 à 23:13)

Je m'étais remis à la série il y a déjà un certain temps, mais il me semble que je n'avais pas repris depuis le début ( ^^").

Je ne me souviens plus du tout de ces deux épisodes, par contre le prochain, avec Eugène Tooms est terrible... Y'a des chances que tu cauchemardes dans la foulée ! lol.

La saison 1 est loin d'être ma préférée, mais comparée aux films, elle est forcément meilleure...


DGreyMan + saison 1 stephe  (18.04.2015 à 10:48)

Hey, ça fait plaisir de voir quelqu'un sur le site ! du coup, j'attends que quelqu'un me réponde pour continuer à parler des épisodes! 

Omg en effet, celui avec E. Tooms m'a pas mal fait flippé avec ses yeux dans le noir lol ! et certains autres épisodes sont flippants mais j'aime beaucoup l'ambiance, la relation entre les deux et tout !

On commence à les connaître mieux : avec l'ex de Mulder, le père de Scully... Le projet artique était bien flippant aussi, même si on sait que les deux héros ne risquent rien jusqu'à la saison 9 hihi et même après puisqu'ils reviennent!

Le truc des clones, j'ai bien aimé aussi et ça m'a forcément fait penser à Orphan Black!

Hâte de continuer à voir la suite, et pe à bientôt :)

cbastien  (28.05.2015 à 15:58)

ça fait plaisir de voir que la série continue à faire de nouveaux adeptes!!

La saison 1 plante bien le décor, mais  je trouve que les saisons 2, 3 et 4 sont les meilleures, avec l'atmosphère caractéristique d'X-files!!

 

Pour ma part, même si je l'ai vue en long en large et en travers je ne vais pas tarder à m'y remettre pour être raccord en janvier 2016!!!


saison 1cobrate  (28.05.2015 à 16:38)
Message édité : 28.05.2015 à 16:39

Holala.... vous allez presque me convaincre de m'y (re)mettre^^ ! Je n'ai vu que des épisodes épars, les trucs gluants n'étant pas mon fort^^. Je dois mieux connaître les films que les épisodes^^.

En tout cas, c'est génial que des fans aient le courage de laisser leurs avis sur les forums des épisodes ! Ca fait remonter des souvenirs^^ et permet aussi d'avoir de nouveaux avis sur des phénomènes ou des intrigues vu y'a un moment^^. Surtout que nos visions peuvent changer avec le temps.

En tout cas, n'oubliez pas^^, ici, ce n'est que les épisodes de la saison 1 hein^^. Faudrait pas dévoiler des surprises, même mineures, aux nouveaux spectateurs :)

Sudena  (28.05.2015 à 17:18)

En bon fan convaincu, accro, inconditionnel et tout le toutim je dirais que la saison 1 est poignante par ses décors en extérieur qui font penser (en plus de Mulder) à Twin Peaks... Les deux épisodes les plus marquants sont selon moi les deux huis-clos terrifiant et géniaux (quoique très différents): Projet Arctique et Quand vient la nuit. L'introduction des Lone Gunmen vaut aussi son pesant de cacahuètes. A redécouvrir et à savourer sans modération!..


1.01cobrate  (25.02.2016 à 23:17)
Message édité : 25.02.2016 à 23:37

Avant même de voir le message de Sudena... j'étais justement en train de me dire que ce 1er épisode avait un petit goût de Twin Peaks ! Il y a aussi pas mal d'humour^^ notemment de Mulder. J'ai bien aimé le 'qui est là ?' 'Steven Spielberg' lol. Clin d'oeil à E.T.^^ Scully mouche intelligemment les dirigeants du FBI. Après tout, un vrai scientifique sait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers... Ce serait arrogant et égocentrique de le croire. Après, la forme que cela prend... Scully devrait avoir des arguments chimiques au moins à répondre aux spéculations très littéraires SF de Mulder^^.

Dès le 1er épisode, ça démarre fort. Y'a plusieurs fois des lumières aveuglantes qui tombent du ciel... beaucoup de vent, et Mulder voit quand même un tétraplégique revenir à la marche d'un claquement de doigt... Bien sûr, tout brûle. Scully ne trouve pas ça trop bizarre... Vous avez remarquez ? Dès le 1er épisode, Scully se retrouve en sous-vêtement dans 'les bras' de Mulder. Je ne savais pas que des moustiques pouvaient faire de telles piqûres...^^ La scène finale a été par la suite très, voire archi, utilisée dans d'autres séries... Un classique.


Episodes 101 à 104sanct08  (27.03.2020 à 14:54)

Je viens de me remettre à la série, après avoir accepté de récupére le quartier, et je viens donc donner mes premiers avis.

Je ne me rappelais pas de grand chose des permiers épisodes ^^ difficile de commencer ailleurs que cette constatation !

Episode 101 : j'ai bien aimé ce premier épisode et revoir la rencontre entre nos deux protagonistes. J'étais très intrigée par cette histoire de "points" sur le bas du dos et par cette histoire d'objet métallique d'origine inconnue retrouvée dans le nez d'une victime. D'ailleurs, on a toujours pas le fin mot de l'histoire à l'issue de l'épisode !

Par contre la relation Scully/Mulder commence fort ! Ils se connaissent depuis environ 24h-48h et elle débarque dans sa chambre d'hôtel à moitié déshabillée ^^

Episode 102 : le kidnapping de Mulder dès le deuxième épisode? Je ne m'y attendais pas ! Et puis, bizarre cette histoire de trou de mémoire...

Episode 103: Celui-ci m'a filé quelques légers frissons. Ce type qui peut passer partout...brrr... il me rappele un épisode de la série Sanctuary où le même principe est adapté. Et le type mange des foies??!!!! Beurk... Cela dit ce fut un épisode très intéressant à visionner du point de vue des phénomènes paranormaux !

Par contre ce pauvre Mulder a vraiment une terrible presse ! Personne ne le prend au sérieux et on se demande vraiment pourquoi le FBI paye Scully pour enquêter sur lui. Il donne l'impression d'être cinglé d'accord mais de là à se moquer ouvertement de lui ! Heureusement qu'il ne semble pas trop se formaliser de ce qu'on dit de lui.

Et j'ai apprécié de voir Mulder courir au secours de Scully ! Et voilà, 4 épisodes qu'ils se connaissent, et Scully et Mulder se sont déjà réciproquement sauvé la vie !

Episode 104 : on touche au coeur du problème : l'enlèvement d'un enfant dans des conditions inexpliquées. Voilà une affaire qui tendait les bras à Mulder.

"Tu cours après le souvenir de ta soeur" : de mémoire, Scully a mis les pieds dans le mille car découvrir ce qui s'est réellement passé le soi où Samantha a été enlevée est la raison de vivre de Fox. Euh Mulder entend des voix dans sa tête quand Samantha disparait? Pourquoi personne ne s'est vraiment penché là-dessus? Il a été pris en charge par un psy au moins?

J'avoue être partagée sur la décision de Darlene : je comprends qu'elle veuille protéger ses enfants sur l'instant mais qui dit qu'il s'agit de la meilleure décision sur le long terme? Et qui a enlevé Ruby alors? Des ET, le gouvernement?

Eléments communs à tous les épisodes ou presque : les pertes de mémoires liées aux phénomènes paranormaux et le fait que l'on ait pas forcément le fin mot de toutes les histoires.

Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Scully va sur le terrain habillée en tailleur et en portant des talons hauts?


Episode 105sanct08  (28.03.2020 à 19:53)

J'ai bien aimé cet épisode. On a un épisode plus ou moins similaire dans le Caméléon, centré sur la vie inconnue et sauvage qu'abrite notre charmante petite planète. J'avoue tout de même avoir commencé à frissoner quand on parle de cannibalisme au début de l'épisode... je m'attendais même à voir les corps mangés et tout ! Heureusement ça n'a pas été le cas et le "cannibale" ne faisait pas peur ! Sinon j'aurais sans doutes fait des cauchemars !

Je regrette simplement qu'on ait pas d'explications sur la manière dont ces êtres ont pu vivre seuls, cachés de tous et sans avoir les mêmes adaptations au monde que nous. Je sais bien que l'on ait dans le cas d'enquêtes souvent non résolues mais je reste sur ma fin après chaque épisode car on a pas le fin mot de l'histoire. En tous cas, Mulder avait vu juste en disant qu'il devait y avoir des enfants ! Pauvres gosses, comment vont-ils finir sans leurs parents? Est-ce que tous les meurtres vont recommencer?

Scully essaye d'avoir une vie personnelle. Bonne idée mais tout le monde a déjà remarqué qu'il y avait quelque chose entre Mulder et elle. Ok, elle le traite de crétin mais qui n'a jamais pensé ça d'un ami, d'un collègue ou d'un petit ami? 

Par contre, qui est Helen par rapport à Scully? Une amie? Sa belle-soeur? Sa soeur?

Et pourquoi a-t-elle rompu avec Rob? Est-ce parce qu'il voulait allait trop vite et que cela lui a fait peur?


Episodes 106sanct08  (29.03.2020 à 13:28)

Episode 106 : un épisode sympathique ! J'ai bien aimé tout le côté lié au paranormal "classique" si on peut parler ainsi : télékinésie, fantôme....

Et la tête que fait Mulder pendant l'interrogatoire de Lauren quand il entend Scully lui dire qu'elle doit parler au fantôme d'Howard valait de l'or :)

Scully manque, encore une fois, la manifestation du paranormal. Pas étonnant qu'elle ne croit pas si chaque fois que le paranormal se produit, elle est absente ^^

Episode 107 : 1993 et on parle déjà du pouvoir de l'IA, de maison connectée... un épisode visionnaire sommes toutes ! Et pour le coup, Scully en est témoin et vicitime !

Le coup classique de la panne dans l'ascenseur, je l'attendais celui-là ^^ de même que la mort par électrocution dans une pièce dont on ne peut pas sortir.

Par contre, Mulder devrait vraiment engager un coach de rangement ! Je ne sais pas comment il fait pour travailler toute la journée dans ce chaos mais son bureau ressemble plus à Tchernobyl qu'à un lieu de travail ! Pas étonannt qu'il ait du mal à retrouver ses documents (bon ok, il se les fait voler mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire un peu de ménage!) !!

Question subsidiaire : a-t-il l'intégralité des dossiers non classés dans son bureau ou existe-t-il des archives spéciales pour ce genre de cas (je pense là à la salle que l'on voit dans les dernières secondes du permier épiosode) ?


Episode 108sanct08  (29.03.2020 à 19:27)

Ok celui-ci m'a fichu la frousse ! Du coup je ne vais pas en regarde d'autres ce soir, histoire d'éviter les cauchemars ^^

Sinon c'était le huis clos parfait. Trouille, bête étrange, noir, glace et personnes qui s'entretuent. Rien de tel pour vous couper le sommeil ! 


Episode 109 et 110sanct08  (30.03.2020 à 11:34)
Message édité : 01.04.2020 à 08:09

Bon finalement, je n'ai pas fait de cauchemar et je reprends donc mon visionnage !

Episode 109 : eh bien ce n'est pas de tout repos de bosser pour la NASA. Cet épisode a de quoi me faire relativiser de ne pas être devenue astronaute ^^ entre les sabotages, les visages étranges gravés dans le sol, les cauchemars et les fantômes, franchement je regrette moins qu'au début de la journée de ne pas avoir accompli mon rêve ! Je ne désire pas finir folle ou morte loin de ma planète !!

Mulder est face à un épineux problème : son idole choit de son piédestal et pourtant il tente toujours de lui trouver une excuse.

Perso, je suis de l'avis de Scully et Michelle. L'argent est plus important que la vie humaine mais la seconde finit tout de même par suivre les traces de son mentor en mentant à la TV.

On ne saura jamais ce qui s'est réellement passé dans l'espace et ce qu'était cette chose?

En tous cas, jusqu'à présent, il fait parti de ceux que j'ai préféré dans cette saison.

Episode 110 : je me demandais quand est-ce qu' on allait rencontrer THE fan de Mulder et des ET ^^ et on a enfin droit de voir le premier enlèvement réalisé par des aliens ! Je n'attendais que ça !! Et je constate que, comme dans le permier épisode, on retrouve la présence d'un objet étrange chez la victime : en l'occurence, ici, un objet en métal logé dans son cerveau.

Gorge Profonde, le retour ! Un dilemne ethique se pose à lui : agir pour ou contre le gouvernement? Dur, dur d'être un indic et un agent gouvernemental en même temps.

Après le kidnapping, la prison ! Mulder les cumule dans cette saison. Et il a même droit à un procès ! En tous cas, Mulder est chanceux de ne pas être suspendu et ce grâce à Gorge Profonde.

"énigmatique agent Scully" : je crois que ça va me rester :) ça lui correspond tout à fait cela dit ! Etudiante en médecine puis agent du FBI, rationnelle mais ayant un esprit un peu plus ouvert qu'on ne le croirait et à la fois amie/baby-sitter et collègue de Mulder : que de casquettes ! Elle finit par renouer avec la médecine petit à petit en touchant un peu à la médecine légiste, à la médecine d'urgence et parfois à la psychologie.


Episodes 111 et 112sanct08  (30.03.2020 à 14:56)

Episode 111 : un épisode plus dérangeant qu'effrayant. Des gamines clonées, psychopathes et meurtrières de surcrôit, voilà qui laisse une impression désagréable. Ca fait froid dans le dos. De plus toutes ces histoires d'eugénisme me laissent toujours une impression de malsanité qui me met mal à l'aise.

En regardant cet épisode, j'ai eu l'impression d'assister à un savant mélange entre Le Caméléon et Orphan Black

Le clonage humain est l'un des thèmes les plus fréquents dans les séries ayant trait au paranormal et j'aurais été fortement étonnée de ne pas en trouver mention dès les débuts de la série. L'épisode était très bien fait et les actrices qui incarnent les différentes Eve très convaincantes ! Comme quoi être ultra intelligent (un QI de 265, rien que ça) n'empêche pas de sombrer dans la folie et le meurtre.

Ma scène préférée : l'entrée des agents et des fillettes dans le resaurant. On aurait dit une famille et j'ai trouvé cette scène jolie et assez touchante surtout quand on sait comment finit l'histoire...

Dans tous les cas, je trouve la réaction de la "mère" de Cindy un peu brutale. Ok elle apprend que sa fille n'est pas sa fille et qu'elle a tué son mari mais de là à tout renier d'elle et à brûler la photo de l'enfant qu'elle a élevé pendant 8 ans, c'est un peu dur tout de même.

Par contre je déplore à nouveau le manque de réponses à certaines questions :

- comment les jumelles se sont-elles rencontrées?

- comment ont elles-su qu'elles étaient des clones?

- vont-elles tomber entre les mains du gouvernement ou être tuées ou manipulées par Eve 8?

- comment les jumelles se sont-elles procurées de la digitaline?

Episode 112 : et voilà j'atteins officiellement la moitié de la saison 1. Le confinement aura au moins un point positif ^^

Combustion spontanée, pyrokinésie, amour du feu, lois de la physique défiée, régénération miracle... moui, pas de quoi envier la place de Mulder comme le voudrait son collègue. Moi j'aurais plutôt tendance à prendre la fuite.

Ah une ex de Mulder au tableau, la "terreur de Scotland Yard". C'est plutôt révélateur comme non ! 10 ans qu'ils ne se sont pas vus et Mulder ne la repousse pas lorsqu'elle l'embrasse; drôle de manière d'affirmer que c'était il y a plus de 10ans et donc de l'histoire ancienne ! Scully n'a pas l'air de l'apprécier des masses et son "tu n'as pas envie de me voir" laisse penser qu'elle est froissée par l'attitude de son co-équipier. A mon avis, elle est un peu jalouse...

Mulder a peur du feu? Il voit tellement de choses flippantes que je ne l'imaginais pas avoir ce genre de peur "basique". En tous cas, il ne manque pas de cran en la bravant pour sauver les enfants ! Je ne sais pas si j'aurais été capable d'en faire autant.

Questions :

- Mulder et Scully bossent dans le même département mais ne partagent pas le même bureau? Pourtant Scully traîne tout le temps dans celui de Mulder... En tous cas, le bureau de Scully est bien mieux rangé que celui de son collègue. Il devrait en prendre de la graine.

- comment est-il possible de survivre à un incendie de cette température? Et d'où lui viennent ses capacités? Encore des questions sans réponses précises.

Question générale : Scully est-elle encore sous le coup du mandat de ses supérieurs ayant pour but de discréditer Mulder? Si oui, quand arrête-t-elle de l'espionner pour le compte et pour quelles raisons?


Episode 113 à 115sanct08  (31.03.2020 à 16:07)
Message édité : 01.04.2020 à 08:09

Episode 113 : j'ai beaucoup aimé cet épisode. Il était très bien écrit et réalisé. L'ambiance est glaçante et saisissante. Je n'ai pas décroché une seule seconde. Je retire donc ce que je disais plus haut car il détrône le 109.

On dirait bien que Scully commence à s'ouvrir au champ des possibles qui s'ouvre à elle. A plusieurs reprises on a l'impression qu'elle est succombe au surnaturel et qu'elle cherche à s'y raccrocher pour faire son deuil. Même si, à la fin, elle décide à nouveau de se fermer à cette hypothèse, au grand dam de Mulder, en dépit du fait qu'elle est pourtant témoin (avant même de s'attaquer à l'affaire) d'un évènement surnaturel : elle voit son père alors qu'il est déjà mort ! Quel sens donne-t-elle donc à cette vision?

J'étais scotchée devant les infos que possède le prisonnier. Franchement c'est glaçant d'imaginer qu'il puisse savoir tout ça ! En plus de "voir" les esprits, pouvoir communiquer avec les morts, il lit aussi l'avenir. Il sauve la vi de Dana tout de même !! Bon après avoir failli mettre celle de Mulder en péril mais la rancoeur est tenace ! Et peut-être qu'il serait mort si Dana n'avait pas avertie et ne l'ait pas suivi de près.

Episode 114 : assez spécial comme épisode. Ces histoires de "sectes" me font toujours frissonner et c'est ici renforcé par le côté un peu malsain qui est donné à la "relation" entre Scully et Frère Machin... Et bien sûr, vu le contexte de la série, il fallait que cette communauté soit ET! Sinon on aurait perdu toute la beauté de la chose.

Cette pauvre Scully en voit à nouveau de dures ici. Elles succombe au premier venu et manque bien d'y passer s'il n'y avait eu Mulder pour interrompre les "folies de son coprs" qu'elle s'apprêtait à faire ^^ J'ai aimé voir Mulder se précipiter pour récupérer son amie et la prendre contre lui/sous son aile protectrice face au reste des habitants : c'était mignon.

En tous cas, Scully a trouvé son véritable amour dans cet épisode : le sol ^^ vu le nombre de claques ou coups de poings qu'elle prend et qui l'envoient au tapis, je suis même impressionnée qu'elle n'ait pas plus de bleus !

Et c'est quoi cette matière qui sert au changement de corps? Et puis comment cela est-il possible? Quel est l'intérêt de tuer des hommes et des femmes pour ça? (oui je sais, je me pose trop de questions)

Question générale:

Depuis combien de temps Scully travaille-t-elle avec Mulder? Il lui dit, à un moment, que cela "fait des années qu'il le lui dit"?

Episode 115 : "cette enquête est particulière pour moi". Je crois que cette phrase de Mulder résume à elle seule l'épisode. Que ce soit pour Dana, qui vit un épisode traumatisant et hautement paranormal, ou pour Fox qui s'inquiète pour sa coéquipière, l'enquête est particulière.

Je suis agréablement surprise de trouver cet épisode, centré sur l'échange de corps (un classique du paranormal) si loin dans la saison. Je pensais que ce serait l'une des premières affaires du tandem mais je me suis trompée et tant mieux.

Après Scully qui déraille et menace un prisonnier "d'ouvrir elle-même le robinet de gaz qui le tuera" s'il arrive quelque chose à Mulder, c'est au tour de son collègue de perdre pieds. Il affirme ainsi, sans avoir le temps de finir sa phrase malheureusement, que quelque chose de mauvais arrivera à la preneuse d'otages si elle "touche à un seul cheveu de Scully". Romantique!!!

 


Episode 116sanct08  (02.04.2020 à 09:40)

Mulder a une némésis personnelle ! J'étais ravie de cet épisode ! Le petit jeu du chat et de la souris entre le tueur et Mulder était vraiment important pour l'hsitoire et le voir mettre les pieds dans le mille était drôle !

Euh c'est moi ou Scully a eu bien plus que de la chance de ne pas mourir?! Elle a pris une balle en pleine poitrine et cette dernière a même presque traversé le kevlar et elle n'a rien? Pas un bleu, une marque...


Episodes 117 à 119sanct08  (03.04.2020 à 09:10)

Episode 117 :

Scully avertit à nouveau Mulder que son obsession finira par lui coûter sa carrière et peut-être même la vie. Espérons qu'elle se trompe ! Pourtant, en dépit de tout ça, elle n'a confiance qu'en lui.  Et si c'est son cas, ce n'est pas le cas de tout le monde et on cherchera à le faire tomber. Mais a-t-elle confiance en lui et donc en ses théories Ou a-t-elle seulement confiance en lui et c'est pour ça qu'elle accepte de le suivre partout?

Sinon c'était un bon épisode, principalement centré sur Gorge Profonde. Un personnage de plus en plus mystérieux... L'épisode a malgré tout eu le mérite d'expliquer comment il a entendu parler de Mulder et surtout pourquoi il 'aide : il tient à se racheter pour avoir tué un alien (EBE).

Enfin on a rencontré les Lone Gunmen ! Ayant vu quelques épisodes par ci par là et ayant fureté sur le site, j'avais vu apparaître leurs noms et savais qu'ils allaient avoir un rôle à jouer et je me demandais quand est-ce que j'allais les rencontrer. Chose faite ! Ils m'ont bien faite rire par contre surtout quand l'un d'eux déchire le billet de 20 dollars de Scully ^^

Episode 118 : un épisode classique à propos du "paranormal". Les guérisseurs divins ou maudits sont monnaies courantes dans toutes les séries qui traitent du surnaturel et je ne suis donc pas étonnée d'avoir un tel épisode dans X-Files.

"Le peuple a besoin de croire" : cette phrase de Mulder résume bien l'épisode et la philosophie de la série je troouve. Lui a besoin de croire que le paranormal et les ET existent pour donner un sens à l'enlèvement de sa soeur et sa vie ET le peuple a besoin de croire en quelque chose pour avancer.

On apprend que Scully est allée dans une école catholique et est croyante, ce que laissait déjà savoir la croix qu'elle porte sans cesse autour du cou.

Le shériff m'a laissé une très mauvaise impression tout au long de l'épisode et je l'ai trouvé particulièrement antipathique ! Heureusement qu'on ne le verra plus ! 

Enfin Mulder voit sa soeur. Scully a sans doute raison quand elle lui dit qu'il voit ce qu'il veut voir en cette période. Ce qui est assez marrant par contre, c'est qu'elle est rationnelle et cartésienne mais a la foi et semble ouverte à l'idée du miracle mais ne croit pas au paranormal ALORS QUE Mulder croit au paranormal mais semble hermétique à la foi. Bizarre ce paradoxe non?

Episode 119 : ah le fameux épisode "western" de toute bonne série nord-américaine qui se respecte ^^

L'histoire en elle-même était assez basique : la métamorphose d'un homme en animal et ce en lien avec le folklore indien. Par contre, le côté héréditaire de la chose devait être innovant en 93 ^^ Le shériff a du cran de s'opposer au FBI mais je pense qu'il n'a pas complètement tort quand il leur dit que lui restera en place après leur départ et que ce sera lui qui evra gérer les retombées de leurs actes.

Scully est vraiment cartésienne ! Il n'y avait qu'elle et Lyle dans la maison et pourtant elle trouve encore le moyen de dire que c'est un puma qui l'a bousculée !! Comme si un puma avait pu se trouver dans la salle de bain !!!! Et puis n'a t-elle pas entendu les rugissements de Lyle en train de se transformer? De fait je trouve que la réflexion du shériff est juste: "peut-être qu'elle a vu quelque chose qu'elle n'est pas prête à comprendre". Ok il parle là de Gwen mais je trouve que ça peut aussi s'appliquer à Scully ! 

Enfin on en apprend un peu plus sur le premier dossier X-File : celui-ci est daté de 1946 et a été initié par J.Edgar Hoover et se nomme "l'affaire Watkins". Et, comme par enchantement, il s'agit d'une affaire similaire à celle-ci. Le Manitou : voilà le paranormal de l'affaire.

Euh petite question : dans les classes de formation pour le FBI, on apprend aux agents à forcer 1 serreure ou Scully a appris ça pendant sa période de rebellion?

Remarque générale sur les épisodes vus jusqu'à présent : ils voyagent beaucoup nos agents dis-donc ! Ils en voient du pays :) ça vaut le coup de bosser au service des X-Files


Episodes 120 et 121sanct08  (03.04.2020 à 10:52)
Message édité : 03.04.2020 à 10:54

Episode 120 : brrr ! Voici ma première impression vis-à-vis de cet épisode. Des insectes étranges, ressemblant beaucoup trop à des araignées à mon goût, qui envahissent le bois et créént des cocons pour leurs vicitmes.... ça me fait froid dans le dos !

Et Mulder qui disait à Scully qu'ils allaient faire une petite balade dans les bois !!! Balade qui tourne au cauchemar et manque bien de leur coûter la vie ! 

Je crois que j'aurais agi comme Scully et paniqué si j'avais vu autant de ces bestioles me grimper dessus ! Heureusement tout de même que Mulder parvient à la rassurer un tant soit peu en la bursuant, certes, mais parfois c'est nécessaire !

Episode 121 : il faut être au moins aussi malade que Tooms, voire plus, pour laisser ressortir un monstre pareil ! Non mais le type mange des foies et tue des gens et on lui accorde le bénéfice du doute ?! En plsu ses yeux deviennent jaune dès qu'ils repèrent une proie !

En tous cas, j'ai aimé voir Mulder et Scully tout risquer pour faire de lui de l'histoire ancienne. J'espère qu'il est bien mort et qu'on ne le reverra plus ! Scully qui dit à Mulder qu'elle ne risquerait sa carrière pour personne d'autre que lui était adorable ! Est-ce qu'ils se rendent compte qu'il y a déjà quelque chose entre eux?

Et première apparition de Skinner qui remet les pendules à l'heure à Scully.


Episode 121sanct08  (03.04.2020 à 13:18)

Episode 121 :

" je te vois venir comme si je t'avais fait " : phrase très révélatrice ma chère Scully ! Il doit y avoir un maximum je pense que Mulder et elle se sont rencontrés et elle est déjà capable de déchiffrer toutes ses idées. C'est mignon ! 

C'est l'une des rares fois de cette saison où nous avons une idée des dates et donc du temps qui s'écoule. Il est en effet inscrit dans l'un des registres que consultent nos héros que ce dernier a été consulté le 29 mars 94. Et, à la fin de l'épisode, Mulder indique que l'affaire a été classée le 19 avril 1994. Certaines enquêtes les occupent donc bien plus longtemps que ce qu'on pourrait croire quand on voit l'épisode ! Et je trouve ça bien car, souvent, quand on regarde une série (et surtout les séries policières) on a l'impression que tout est réglé en 3-4 jours.

De mémoire, la dernière fois qu'on a une date, c'est dans l'épisode où le père de Scully décède puisqu'il meurt à Noël.

De nouvelles disputes dans cet épisode :

- dispute à propos de utilisatiuon des preuves devant un Jury : personne ne croira en la théorie de la réincarnation de Mulder

- dispute à propos du fait que Scully refuse encore de croire en dépit de tout ce qu'elle a vu


Episodes 122 à 124sanct08  (07.04.2020 à 13:30)

Episode 122 : visionné en fin de semaine dernière mais j'ai oublié de venir le commenter.

Alors c"était un épisode sympa et pas effrayant. La pauvre gamine n'a pas eu de chances ! Parasitée dès son plus jeune et en plus souffant d'amnésie sur les évènements récents, ce n'est pas top pour démarrer dans la vie... Elle a de la chance que Mulder et Scully se mêlent de l'affaire au final.

Episode 123 : ok une tête coupée et cryogénisée peut manipuler un corps et un esprit?! Ca file la chair de poule ! 

Je me suis toujours demandée, depuis cet épisode dans la série Castle, ce qui pouvait pousser les gens à se faire conserver après leur mort. Personnellement, ça me dépasse mais chacun ses choix ! Cela dit, après cet épisode, j'aurais de quoi changer d'avis si j'avais désiré être cryogénisée !

Enfin il y a tout le côté lié à l'adaoption. C'est franchement écouerant de voir qu'un jumeau est adopté mais pas l'autre ! 

On apprend quelques infos supplémentaires sur la famille de Scully.

Episode 124 : ah un super épisode de fin de saison ! On a tout ce que j'aime : supense, action, enlèvement, trahison, complot gouvernemental sans oublier les ET.

Ah oui on a aussi du tragique avec la mort de Gorge Profonde. Il aura finalement eu un rôle important à jouer. Il est celui qui a aiguillé nos agents sur toutes les pistes prouvant la théorie du complot gouvernemental et ouvert les yeux à Scully. Et il paiera finalement de sa vie pour avoir voulur révéler la vérité.

Cet embryon hybride (à moitié humain et à moitié extra-terrestre) me laisse une mauvaise impression. Il faisait peur je trouve et si, avec ça combiné à la bactérie alien, Scully ne se montre pas un peu plus ouverte au paranormal dans la prochaine saison, je crois que l'on pourra dire que son cas est désespéré.

Mulder a à nouveau été fait prisonnier et est passé tout près de la vérité. 

Et voilà que nos deux agents sont virés !!! Et cette décision aurait été prise en très haut lieu ! Sans doute à cause de l'homme à la cigarette... Il est bien mystérieux celui-là... J'ai hâte d'en savoir plus à son propos. Il est silencieux et discret mais roublard!

Questions :

- comment la mort de Gorge Profonde a-t-elle été expliquée? A t-il été accusé de haute trahison? 

- Gorge Profonde avait-il une planque dans laquelle il déposait tous ses secrets et si oui aurait-il pu en laisser la localisation à Mulder?

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Un nouveau quizz arrive sur le quartier !

Un nouveau quizz arrive sur le quartier !
Les festivités liées aux 30 ans de la série et aux 20 ans du quartier continuent ! Je vous invite à...

Anniversaire - Annabeth Gish

Anniversaire - Annabeth Gish
En ce mercredi 13 mars 2024, le quartier souhaite un très bon anniversaire à Annabeth Gish !...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 29 février et, avec un toute petite journée d'avance, je vous propose de dresser le...

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série-mère, fait son come...

David Duchovny dans la nouvelle série d'Amazon

David Duchovny dans la nouvelle série d'Amazon
David Duchovny vient d'être engagé pour jouer dans la future série de Prime Video intitulée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !