169 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 4serenity  (03.06.2009 à 20:23)

Chers Membres :

Pour eviter un encombrement du forum, je crée un topic "Saison 4" où vous parlerez des épisodes de cette saison, il suffira de préciser le titre de l'épisode et son numéro !!

Merci de ne pas créer des topics pour les épisodes! Dans ce topic, vous pouvez mettre vos avis, échanger avec les membres,...

 


saison 4stephe  (15.08.2015 à 11:15)

Et voilàa, je viens de finir la saison 4 et quelle fin !! j'imagine même pas "à l'époque" l'horreur d'attendre des mois ! au moins, moi je sais qu'il va survivre et je vais attendre que quelques heures / jours pour enchainer sur la saison 5 !

Sinon, cette saison 4 était très bonne ; assez triste avec la maladie de Scully qui arrive! J'ai eu un peu peur de la place de cette intrigue mais c'est plutôt bien gérer, je me demande comment ça va se dérouler maintenant! 

On en a plus appris sur l'homme à la cigarette, j'ai trouvé cet épisode intéressant, pareil pour Skinner quand il prend la place de Murder pour une enquête!!

Vivemetn la suite^^


Episode 401sanct08  (19.05.2020 à 11:57)

Encore un épisode basé sur l'intrigue ayant trait au passé de Mulder. A chaque fin de saison (et parfois même au moment du mid-season) on revient à ce qui a crée la série : l'enlèvement de Samantha.

Mulder la voit, une nouvelle fois, dans un endroit qui pourrait laisser penser (de loin) à un paradis. Mais personne ne sait vraiment ce qui se trame là-bas ni si cette petite gamine était bien Samantha ou juste l'un de ses clones. Hypothèse que l'on pouvait déjà déduire dans la saison 2.

On a aussi un retour au fameux gène inoculé par un vaccin dont on parlait dans les saisons précédentes. Qu'est vraiment ce gène? Comment fonctionne-t-il? Quelles sont ses fonctions?

Mr X est mort en laissant un message sybillin tracé dans son sang à l'attention de Fox : SRSG. Qu'est-ce que cela signifie? Qui l'a tué? Dans quel camp jouait-il finalement?

Mulder va cependant rester peu de temps sans informateur je pense. Cette femme blonde, dont j'ai déjà oublié le nom, risque de prendre la place de X. Mais quelles en seront les conséquences? Et pourquoi ferait-elle ça?

"Ta seule faute peut-être est d'avoir nourri trop d'espoir" : Scully n'a pas complètement tort mais à mon avis, ni elle ni Mulder ne sont au bout de leur peine.

"L'homme qui n'a rien à perdre est le plus dangereux de tous les adversaires" : le mot de la fin revient à l'Homme à la Cigarette. Encore une fois, son jeu est trouble : veut-il sauver la mère de Fox pour les infos qu'elle détient ou parce qu'il en a été (est toujours?) amoureux ou pour avoir un moyen de pression sur Fox?


Episodes 402, 403sanct08  (21.05.2020 à 11:58)

Episode 402 :

Waouh... Cet épisode est tout bonnement effrayant ! Je crois qu'il est l'un de ceux qui m'a le plus effrayée en dehors du cirque.

Il est extrêment dérangeant aussi puisqu'il aborde des thèmes comme le viol, l'inceste et la dégénérescence génétique. Les Peacocks sont tous très effrayants et remportent la palme des monstres les plus effrayants que j'ai vu jusqu'à présent. 

Ets-il vraiment possible que la Nature puisse s'abîmer à ce point?

En tous cas, je recommande vivement de regarder cet épisode en plein jour puis de regarder quelque chose de mignon dans la journée pour oublier...

Cela dit, il y avait tout de même quelques scènes sympathiques voir amusantes :

- Mulder qui dit à Scully qu'une mère sommeille en elle

- Mulder qui se plaint de ne pas pouvoir son match de Hockey et que sans ça, il lui serait impossible de vivre à la campagne

- la scène où Mulder et Scully forcent les cochons à quitter leur enclos. Voir Scully tout tenter et imiter Babe le cochon était vraiment drôle ^^

Episode 403

On est sur une lancée liée à la génétique avec ces deux épisodes.

Ici il s'agit d'hommes qui auraient une anamolie particulière qui les rendraient albinos et les forceraient à voler des hormones aux autres pour rester en vie. Apparemment ce processus est aussi mortel.

Mulder frôle de près la mort. Il est même paralysé et en état de choc. Incapable de parler pour avertir Dana du danger qu'elle court. Heureusement qu'il est plutôt expressif et qu'elle comprend son avertissement, transmis par son regard.


Episodes 404 et 405sanct08  (24.05.2020 à 11:57)

Episode 404 :

Un épisode bien intriguant. On arrive à la fin sans savoir comment un tel phénomène a pu se produire.

J'ai cru halluciner quand j'ai vu que Scully se faisait ENCORE enlever. Je vais finir par perdre le compte du nombre de fois où cela lui arrive ^^ Mais, comme toujours, elle est sauvée in extremis par son coéquipier.

Mulder a, une fois encore, raison de faire confiance à son instinct et de se pencher plus avant sur ces photos on ne peut plus étranges.

Ce type était quand même bien siphonné mais les photos qu'il prenait annonçaient toujours l'avenir. PLutôt étrange...

Episode 405 :

Allez savoir pourquoi mais je me rappelais très bien de cet épisode dont j'avais du voir une rediffusion à la TV.

Les histoires de vies antérieures m'ont toujours fascinée et le jeu d'acteurs de Duchovny et de Kristen Clocke est très bon.

Comme par enchantement, Mulder et Scully se connaissaient avant de se rencontrer dans leur vie actuelle. Deux âmes soeurs pourrait-on dire.


Episodes 406 et 407sanct08  (25.05.2020 à 14:42)

Episode 406 :

Voilà de quoi me convaincre de ne pas faire de chirurgie esthétique ^^ L'épisode en soi ne m'a pas spécialement plu mais j'ai trouvé intriguant de voir tout ce que l'on pouvait faire avec de la peau humaine...

Episode 407 :

Un épisode très intéressant : on en apprend beaucoup sur le passé de l'Homme à la Cigarette. Nous découvrons ainsi qu'il n'a plus d'identité "réelle" dans le sens où sa vie tout entière a até et est encore vouée à son pays.

C.S.M a pris part à toutes les grandes intrigues américaines du siècle à commencer par l'assassinat de JFK et celui de Martin Luther King. Il ne tue jamais directement mais est responsable de tout !

On découvre ensuite qu'il connaissait Gorge Profonde, apparemment ils se sont rencontrés du temps où ils faisaient l'armée, et qu'il semblait assez ami avec Bill Mulder (ce que nous savions déjà).

C.S.M. espionne le bureau de Mulder? Depuis toujours? Voilà pourquoi il n'ignore rien de ce qui se passe là-bas ;)

On a à nouveau quelques idées de dates :

 * 24/12/1991 : le X-Files Department vient juste de rouvrir + 1 nouvel alien s'écrase sur Terre + mensonge sur Roswell.

Hein? Il n'y a pas eu de petits bonhommes gris finalement à Roswell?

 * 06/03/1992 : arrivée de Dana au X-Files Department

Question :

* veut-il s'occuper du cas Mulder parce qu'il est le fils de son ami et veut le protéger ou parce qu'il a quelque chose à en tirer?


Episode 408 et 409sanct08  (02.06.2020 à 13:30)

Episode 408 :

Enfin j'ai eu du temps pour regarder X-Files ^^ Presque 10 jours sans en voir, ça commençait à me manquer !

Alors un épisode qui démarre fort avec la comparution de Dana devant un Jury. Elle semble en être arrivée à un point où elle souhaite démissioner à cause des outrages commis par les puissants et à cause du fait que les coupables, parce que connus et influents, ne sont pas punis. Elle protège une nouvelle fois Mulder, ça finira vraiment par lui coûter sa carrière. Accessoirement, on apprend que cela fait 4 ans qu'elle travaille pour le FBI et au service des X-Files.

Ensuite, cet épisode remet Krycek au centre de l'attention. Mulder et lui s'embarquent pour la Russie et se retrouvent enfermés dans un goulag, où ils menquent de peu de mourir. Mulder est désormais contraint de s'en remettre à son pire ennemi et doit amérement regretter de ne pas avoir pris l'option russe au Lycée :) et, comme si tout ça ne suffisait pas, il est drogué et soumis à une expérience dont on ne sait encore rien ! Si ce n'est que c'est dégoûtant, que ça a sans doute un lien avec l'enquête de Scully et avec ce qui a infecté Alex. Ah et n'oublions pas que ce truc se transforme en espèce de vers qui grouille sous la peau de notre agent...Brrrr

Pendant ce temps, Scully fait face à un cas étrange concernant un scientifique et comparait avec Skinner pour obstruction à une enquête et pour homicide.

Mulder qui débarque, en plein nuit, chez son supérieur pour faire de son appart la planque de Krycek était vraiment hilarante ^^ Je ne suis pas sûre que le mien apprécierait d'être dérangé en pleine nuit par un de ses subalternes.

Episode 409 :

Un épisode qui ouvre de nouvelles interrogations tout en ayant le mérite de répondre à certaines de celles que je me posais depuis l'épisode précédent.

Dana et Skinner restent en bien mauvaise posture pendant longtemps mais finalement tout s'arrange pour eux même si Dana passe par la case prison!

Krycek parvient, une fois encore, à s'échapper mais Dieu seul sait pour l'heure ce qui lui est véritablement arrivés auprès de ces Russes étranges... Il aurait peut-être mieux fait de rester avec Mulder... Même si celui-ci voulait sa peau.

Et il faut le voir et surtout l'entendre pour le croire mais Dana admet devant tout un parterre de sous-sénateurs que des formes de vie extra-terrestres existent!


Episode 410sanct08  (02.06.2020 à 15:47)

Un épisode vraiment très bien et qui entre dans ma liste des épisodes favoris issus de The X-Files.

Comme chaque fois que l'on touche à une histoire de meurtre ou d'enlèvement d'enfant, Mulder s'empare de l'affaire et espère y trouver un lien ave l'enlèvement de sa propre soeur.

Et, une fois enore, il se laisse prendre au piège et tombe dans les filets de son suspect qui se joue bien de lui. Heureusement qu'il finit par laisser Samantha pour sauver cette petite Caitlin.

J'aime beaucoup la scène finale au cours de laquelle Mulder se laisse cajôler par Dana pour se remonter le moral et, sans doutes, la remercier à sa manière de l'avoir soutenue dans cette enquête.

Skinner va vraiment finir par devenir fou à cause de Fox et Dana. En deux épisodes, il se met en 4 pour leur venir en aide et s'assurer qu'ils restent sains et saufs aussi bien physiquement que mentalement.

Accessoirement, nous avons aussi à nouveau une date pour l'enlèvement de Samantha qui est le 27/11/1973.


Episodes 411 à 415sanct08  (10.06.2020 à 08:58)

Alors ce sont des épisodes que j'ai vu récemment mais que je n'étais pas encore venue commenter.

Episode 411 :

On se rend compte, à nouveau, de la vivacité des traditions dans certaines cultures. En l'occurence, il s'agit ici de la légende du Chupacabra. Franchement la transformation de ce pauvre type en une bête étrange n'est pas top. Je ne voudrais pas être à sa place. Mais je me demande encore comment les gens savent qu'il est le Chupacabra alors qu'il n'a même pas encore mué!!?? Est-ce à cause de son crime et du bouche à oreille ou bien a-t-il quelque chose de spécial qui l'indique?

Et cet enzyme destructeur, venu de l'espace via une pluie jaune, n'arrange pas les choses!

Au final, ce sont 2 versions de l'histoire qui nous sont présentées sans que nous sachions laquelle est véridique.

Episode 412 :

Encore une tête connue, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots ^^ On retrouve dans cet épisode Paul McCrane alias Romano dans Urgences qui interprète ici le rôle d'un personnage décédé capable de se régénerer en mangeant des tumeurs !!! Oui oui, vous avez bien lu ! Je trouve ça écoeurant ! Mais, comme quoi, chaque chose qu'elle soit bonne ou mauvaise finit par avoir une utilité pour quelqu'un. Mais sa métamorphose en fin d'épisode est tout simplement écoeurante !!

Et puis, sa réflexion à Scully concernant le fait qu'elle ait quelque chose pour lui est très intriguante ! Et scène finale, elle saigne du nez...

Episode 413 :

Mulder et Scully se disputent une nouvelle fois au point de se faire la tête pour une histoire de bureau ! Scully est vexée de ne pas avoir de bureau et de devoir toujours partager celui de Fox car elle a l'impression de ne pas être considérée. Mulder semble assez surpris mais pas au point de se rendre compte que quelque chose ne va pas avec elle. A l'issue de l'épisode précédent, on peut supposer qu'elle a fait des tests et doit en attendre les résultats. Elle doit donc être anxieuse et un rien la chiffonne.

Sinon, cette histoire de tatouage a de quoi me décider à ne pas en faire ! Je n'ai pas envie de finir comme ce pauvre type qui est convaincu que son tatouage lui parle et le pousse à tuer ! Dana échappe une nouvelle fois, et de peu, à la mort. Elle a de la chance qu'il se reprenne et préfère se brûler gravement pour lui sauver la vie !

Ah oui, elle est tellement au fond du gouffre qu'elle se fait mêle tatouer un serpent dans le bas du dos ! J'aurais bien aimé que l'on m'indique quelle était la signification de ce tatouage...

Quant à Fox, nous découvrons qu'il est un fan d'Elvis et qu'il profite de ses congés forcés pour se rendre à pélerinage à Memphis.

Episode 414 :

Scully découvre qu'elle a un cancer inéporable et sans doutes incurable, ce qui la plonge dans le désarroi et l'incomprhénsion. Mulder suit les pas de sa partenaire.

Tout au long de l'épisode nous suivons donc le combat de nos 2 agents, au travers des notes de Dana laissées à l'intention de Mulder dans le cas où les choses ne tourneraient pas comme elle le souhaite, pour comprendre tout ça. On découvre que son cancer fait suite à son enlèvement et à une excroissance provoquée par un engin implanté dans son nez. On nous rappelle également que toutes les femmes du Cercle des Frères de l'Espace souffrent de cancer, en l'occurence il semble que ce soit le même que celui de Dana, et que toutes en sont mortes. Ne reste que notre amie Scully qui ne sait pas encore pour combien de temps elle en a.

Dana fait ici preuve, une nouvelle fois, d'un sang-froid et d'une détermination à se battre sans faille. Cette fille est vraiment une battante ! Elle ne baisse pas les bras et décide même de retourner travailler pour s'occuper l'esprit et enquêter sur son mystérieux cancer.

Enfin nous découvrons que Skinner prend, une fois n'est pas coutume, des risques pour Scully en se rendant auprès de l'Homme à la Cigarette. Il lui demande son aide et indique être prêt à payer le prix quel qu'il soit. A ce jour, toujours pas d'infos concernant ce fameux prix ni concernant le remède pour Dana. Cela dit Skinner remonte dans mon estime :) Et il passe même outre les recommandations qu'il donne à Mulder et outre le changement d'avis de ce dernier.

Episode 415 :

La mort d'un être cher et les conséquences qu'elle peut avoir sont ici explorées au travers de la tradition juive. La compagne du défunt "ramène à la vie" son ami sous la forme d'un golem qui tue ses meurtriers. Tout le monde le sait mais il faut quelque temps avant que quelq'un ne se décide à intervenir.


Episodes 416 et 417sanct08  (12.06.2020 à 08:30)

Episode 416 :

Des morts qui ne sont pas morts, des cartes de jeu étranges, des hommes "invisibles" à l'oeil nu et des camps de prisonniers : voilà ce qui constitue la base de cet épisode. Un épisode centré sur les conséquences de la Guerre du Vietnam et les secrets que le gouvernement américain aurait caché à son propos. Il fallait bien sûr s'attendre à voir Mulder rebondir sur l'enquête !

Skinner fait appel à ses meilleurs hommes et femmes pour assurer la sécurité d'un vieux général, sans doutes pas innoncent des crimes avancés dans l'épisode, face à un homme presque invisible. Cet homme est en fait un ancien soldat qui a été fait prisonnier pendant la Guerre du Vietnam et que personne n'est allé délivré à l'issue du conflit. Il est donc resté loin des siens et de sa patrie pendant plus de 20 ans avant de s'échapper (on ne sait pas trop comment d'ailleurs) et regagner les USA pour se venger et dénoncer les mensonges étatiques.

Le soldat finira par décéder non sans avoir assurer tout le monde de son identité mais le gouvernement, une fois de plus, s'arrangera pour le discréditer et couvrir ses méfaits au grand dam de Mulder. On se rendra même compte, au final, que le gouvernement avait fait appel au FBI et à Skinner dans le but de discréditer à la fois l'agence et le X-Files Département car il savait que Skinner ferait appel à ses deux meilleurs agents même s'ils sont aussi les plus controversés.

Episode 417 :

Première partie d'un double épisode dont j'ai hâte de voir la suite le plus tôt possible.

L'épisode débute par l'anniversaire de Scully que Mulder a tenu a fêter avec elle dans un bar. Celle-ci se plaint qu'en 4 ans, il n'a jamais pensé à son anniversaire, ce à quoi il répond qu'il aime fêter les anniversaires tous les 7 ans comme on le fait pour un chien ^^ Dana semble un peu vexée mais ne se formalise pas plus que ça : personnellement, je pense que Fox a tenu à le lui souhaiter pour le cas où elle ne pourrait pas fêter le suivant dans l'hypothèse où son cancer l'aurait emmenée avant. Il lui offre même un petit cadeau, plus à ses goûts qu'à ceux de sa partenaire mais comme on dit, c'est l'intention qui compte :)

Ils sont alors interrompus par une jeune femme, nommée Sharon, qui dit être la soeur de Max Fenig, l'homme qui a été enlevé par des ET en saison 1.  Elle leur dit qu'il était à bord d'un avion qui s'est crashé et qu'il détenait de précieuses informations capables de révéler la nature de son enlèvement au monde. (Pour une raison mystérieuse, je m'étais mise en tête qu'il n'avait jamais reparu et j'ai donc été très surprise de le voir au début de l'épisode). Mulder se précipite de suite au quartier général des recherches concernant le vol où il est, une fois n'est pas coutume, tourné en dérision devant tout un tas de monde à cause de sa théorie ET. Heureusement qu'il n'est pas du genre à écouter ce que l'on pense de lui car le pauvre serait sans doutes déjà au fond du gouffre !!!

On le retrouve ensuite, Scully à ses côtés, sur le lieux du crash où l'on assiste à une scène pour le moins étrange : un homme, qui semble faire partie de l'équipe fédérale chargée d'enquêter sur ce vol, efface des preuves et des empreintes.

Sans oublier, entre-temps, que Sharon est elle aussi enlevée par des ET avant d'être relâchée, morte de peur.

On apprend très vite que les heures de disparition, réapparition, contact... avec l'avion ne coïncide pas et que 9 minutes sont manquantes. On en revient, une nouvelle fois, à la disparition du temps nécessaire à la mise en place d'une thèse liée aux ET. A côté de cette théorie, on trouve également celle qui dit que 3 avions se seraient croisés dans les airs et que l'un aurait descendu celui dans lequel se trouvait Fenig. Dans tous les cas, on se rend très vite compte que l'armée est au courant et que 2 militaires, sur ordre de leur supérieur qui nous est encore inconnu, ont menti en affirmant ne rien savoir du vol. Et là, renversement de situation, l'un des militaires se suicide et l'autre, pris de remords, entre en contact avec nos deux agents et avoue tout. Il est alors placé sous la surveillance de Scully qui est chargée de le mettre en sécurité pendant que Mulder continue ses recherches.

De retour à Washington, Scully et le militaire sont les victimes d'un tir de l'homme qui effaçait les empreintes et un autre agent fédéral prend une balle à la place de ses 2 là. Mulder, quant à lui, découvre le cadavre d'un ET au fond du lac de Sandana.


Episodes 418 et 419sanct08  (16.06.2020 à 08:06)

Episode 418 :

J'ai enfin trouvé le temps de voir cet épisode ! Ok il m'aura fallu presque 2h pour arriver à le voir mais c'est fait.

L'intrigue reprend là où elle nous avait laissé : avec un agent du FBI blessé pour avoir sauvé Scully et son témoin ET avec un Mulder stupéfait de sa découverte.

Scully se précipite au secours de l'agent Pendrell mais tous ses efforts et ceux des ambulanciers et médecins seront vains puisque l'homme décédera des suites de ses blessures quelques heures plus tard. Scully, convaincue qu'en mourant il lui a sauvé la vie, va désormais tout faire pour lui rendre justice même si cela implique de croire aux théories assez loufoques de son partenaire. Elle rejoindra donc ce dernier, qui a réussi à se faire enfermer dans une prison militaire!, et reprendra l'enquête avec lui.

De son côté, Mulder ressort stupéfait de sa découverte au fond du lac mais est arrêté par les militaires soucieux de garder ceci secret. Convaincu de ce qu'il a vu et du fait que le gouvernement et l'armée dissimule au public l'existence des ET, il se met en tête de tout faire pour que les mémoires de Max Fenig et Pendrell ne soient pas oubliées.

Au fil de leurs découvertes, nous apprenons que Max transportait en réalité une preuve de l'existence de la vie ET (une preuve d'ordre technologique) et qu'il souhaitait rendre ceci public. Seulement ce pauvre Max était suivi, depuis son enlèvement sans doutes, et n'aura pas le temps de rendre sa découverte accessible à tous. On apprend en effet qu'au cours de 9 minutes pendant lesquelles son avion a disparu, Max et les passagers ont fait l'expérience d'une rencontre du 3e type. Des ET ont enlevé Max pour lui récupérer leur technologie avant de le rendre à sa vie. Le crash n'était en fait qu'un terrible accident. Eh oui, si les militaires ne s'en étaient pas mêlés (je soupçonne l'Homme à la Cigarette d'être derrière tout ça), les passagers auraient simplement perdu 9 minutes de leur vie mais auraient touché terre sains et saufs. Mais voilà, un troisième avion avec pour mission de percuter et détruite l'OVNI a fait son apparition et a tout fait capoter.

Tout ne semble pas pour autant perdu. Nos agents découvrent en effet que cet engin ET était en 3 parties : une était en possession de Max, l'autre de Sharon (qui s'avère ne pas être sa soeur mais juste une amie issue de son passage en asile) et une autre cachée sur Terre. Mulder et Scully entrent finalement en possession de cette dernière et Mulder décide de la ramener avec lui à DC pour accomplir la mission de Max. Problème ! Il se trouve à son tour confronté aux poursuivants de Max et fait l'expérience d'une rencontre ET qui lui fait perdre 9 minutes de sa vie et l'objet en question.

Au final, pour une fois, toute cette histoire ne semble pas être un canular et Scully elle-même semble presque y croire.

Mais ma scène favorite est celle de la fin : Scully explique à Mulder pourquoi, selon elle, il lui a offert un porte-clef commémorant la mission Apollo. Et tout ce que Mulder trouve à dire est : "je le trouvais juste joli" ^^ Je pense tout de même que Scully n'a pas tort et que Fox a pu penser à ceci.

Episode 419 :

Enfin un épisode consacré au voyage dans le temps ! Sauf erreur de ma part, il n'y en avait pas encore eu !

Pour faire simple : l'histoire met en scène un vieil homme, venu du futur, pour détruire sa jeune version, ses travaux et ses collaborateurs pour éviter une catastrophe mondiale.

Pour ce faire, il se sert de sa prore invention pour congeler les personnes de son passé et ainsi les tuer. Il y a plus simple comme moyen de tuer, me direz-vous mais nous sommes dans X-Files et la série ne serait pas ce qu'elle est sans son côté SF ! Bien évidemment, nos deux agents sont donc appelés à enquêter et découvrent le pot aux roses. Scully, comme à son habitude n'y croit pas vraiment mais qui pourrait vraiment l'en blâmer, et pourtant elle seconde son partenaire comme toujours.

Mais, finalement, toute cette histoire n'aura servi à rien puisque le Dr Lisa Lanelli (au préalable sauvée par Dana) parvient à reconstituer les données de son défunt collègue (pourtant effacées du réseau central de l'Université) et à lancer ce projet. Comme quoi, le voyage dans le temps ne résout pas tout.


Episode 420sanct08  (17.06.2020 à 08:29)

Un épisode qui m'a franchement faite rire pendant les 15 dernières minutes et pourtant, quand l'épisode commence, on ne le croirait pas !

L'épisode débute sur une femme qui accouche d'une petite fille pourvue d'une queue. L'obstétricien qui réalise l'accouchement est bien embêté et ne comprend pas comment et pourquoi 5 enfants en 3 mois ont pu naître pourvus d'un tel appendice. L'affaire attire évidemment l'oeil de Mulder qui entraîne sa partenaire avec lui pour aller enquêter.

On découvre assez rapidement que 4 des 5 enfants ont en réalité le même père, sans doutes à la suite d'un viol réalisé avec usage d'un stup"fiant spécifique faisant perdre la mémoire aux victimes, et que celui-ci (tout comme son père) était né avec une queue. Oh "rien de bien méchant" puisqu'il est possible de faire partir ladite queue au cours d'une opération. Et, alors qu'on ne s'y attend pas, on découvre que le père est capable de changer de forme et donc de prendre l'apparence de chaque personne qu'il rencontre.

Et c'est là que les choses amusantes commencent. Il parvient à assommer et enfermer Fox pour prendre sa place et quitter la ville pour échapper à tous soupçons. Il repart donc pour Washington avec Dana, qui ne se doute absolument de rien ! Il rend son rapport, bourré de fautes dont une sur le mot Federal Bureau of Investigation, à Skinner qui, lui, se dit que quelque chose ne tourne pas rond. Il les laisse pourtant repartir et prendre leur week-end. Le faux Mulder rentre alors chez le vrai Mulder où il passe 5 bonnes minutes à s'admirer dans le miroir et à se dire qu'il est un beau gosse. Ne comprenant pas pourquoi il devrait se priver de ses nouveaux charmes, il part acheter une bouteille de vin et se rend chez Scully dans le but de lui faire la cour et en apprendre plus sur elle. Si Dana semble méfiante au départ, elle se détend assez rapidement et se laisse servir tellement de vin qu'elle finit par être un peu ivre et déballe de nombreuses anecdotes sur son passé au faux Mulder. Celui-ci, brave garçon, s'apprête alors à embrasser une Dana pas entièrement réticente lorsque le vrai Mulder fait irruption dans la pièce forçant l'autre à se démasquer !! Là, je riais tellement que j'ai du mettre l'épisode en pause pour reprendre mon souffle ^^

Comment Fox sait-il que l'imposteur est chez sa partenaire? Personne ne le saura jamais mais je pense qu'il a du s'inquiéter pour elle et se rendre directement chez elle. Cela dit, il ne prend même pas la peine de frapper avant d'entrer et préfère défoncer la porte !! ^^

Enfin, l'épisode se conclut sur la visite de Mulder à son imposteur en prison. Ce dernier lui dit être nait looser mais que Fox est volontairement devenu un looser et qu'il devrait profiter bien de la vie. Scully tente alors de le rassurer en lui certifiant qu'il n'est pas un looser mais Fox, vexé qu'elle n'ait pas su les différencier, la renvoie gentiment sur les roses.


Épisodes 421 à 424sanct08  (21.06.2020 à 11:28)

Épisode 421:

Scully est absente de cet épisode car elle se trouve aux urgences pour faire des tests vis à vis de son cancer. 

Skinner et Mulder font équipe mais chacun joue à un jeu dangereux avec l'autre. Skinner est prêt à tout pour sauver Dana même à travailler avec l'Homme à la Cigarette. Et pourtant, même s'il menace de tout révéler et met sa vie en danger, in se range aux cités de ce fou. Mulder ira même jusqu'à l'accuser d'être responsable de tout ce qui leur est arrivé à Scully et lui mais pour le coup, j'en doute. Même si d'habitude je suis mitigée concernant Skinner. Il va quand même jusqu'à faire le contraire de ce qu'il avait préconisé à Fox.

Marita refait une apparition et aide Skinner à lutter contre les abeilles tueuses porteuses du virus de la variole. Mais on se rend compte qu'elle bosse en réalité pour l'ombre.

Enfin on apprend que c'est l'Homme à la Cigarette qui est intervenu pour que l'on rende Dana à Fox après son enlèvement. 

Épisode 422:

Épisode qui se déroule dans un institut pour personnes déficientes mentales.

Le cancer de Scully s'aggrave et on découvre qu'elle est sur la fin de ses jours. Elle est ainsi capable de voir les fantômes qui sont au centre de l'épisode. Elle revoit son psy et finit par avouer la vérité à Mulder

Mais je me demande encore ce qui a pu pousser cette AS à prendre ces médocs ?

Épisode 423 :

Mulder souffre de trouble de la mémoire. Scully traverse 2 états juste pour le retrouver et s'assurer qu'il va bien. Elle en profite au passage pour lui venir en aide.

Mulder joue volontairement les cobayes pour retrouver la mémoire concernant la nuit de l'enlèvement de sa sur. Il se fait même trouer la tête !! Il est fou!

Sans surprise, l'Homme à la Cigarette est impliqué dans toute cette histoire et Fox fait même la rencontre de voisins de sa famille qui ont aussi du être victime de CSM et ses secrets.

Fox accuse sa mère d'avoir trompé son père et d'être le fils d'un autre, en l'occurence il pense être celui de CSM.

Épisode 424:

Decouverte d'un corps ET dans les glaces du Yukon. Vrai ou faux? Si faux, pourquoi autant de personne se  battrait pour cacher tout ce qui concerne cette affaire? Est-ce que les personnes qui ont tout mis en place sont les mêmes que celles qui ont inoculé le cancer à Dana?

Rencontre avec Bill Scully qui est le grand frère de Dana. Dana et lui de disputent à propos de Fox que Bill ne semble pas porter dans son cur et des risques du métier de Scully .

Mulder et Scully se disputent à nouveau.

Scully désavoue officiellement Mulder devant Blevins et une Commission du FBI.

Mulder serait mort...

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une nouvelle animation bientôt sur le quartier !

Une nouvelle animation bientôt sur le quartier !
C'est devenu une tradition pour le quartier, depuis sa reprise, de voir de temps en temps des...

Gillian Anderson dans le reboot de la série?

Gillian Anderson dans le reboot de la série?
Vous le savez tous, la série pourrait bien avoir droit à un reboot dans les prochaines années. Porté...

Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avec une petite journée de retard, je vous invite à découvrir le bilan du mois de mars et ce que...

Un nouveau quizz arrive sur le quartier !

Un nouveau quizz arrive sur le quartier !
Les festivités liées aux 30 ans de la série et aux 20 ans du quartier continuent ! Je vous invite à...

Anniversaire - Annabeth Gish

Anniversaire - Annabeth Gish
En ce mercredi 13 mars 2024, le quartier souhaite un très bon anniversaire à Annabeth Gish !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !